Dans la presse

Publié le par horsdutemps.over-blog.net

http://www.flair.be/fr/beaute-et-minceur/12107/le-massage-aux-huiles-essentielles.html

http://www.femmesdaujourdhui.be/femmes/mode-et-beaute/8643/massage-huiles-essentielles.html

J'ai constaté que les articles ne paraissaient plus en entier sur les liens.
Voici donc ci dessous la copie de l'article complet de "Femmes d'aujourd'hui" :

Le massage aux huiles essentielles

Les huiles essentielles sont à la mode! On ne compte plus les crèmes hydratantes, les gels douche et autres produits de beauté qui vantent leur forte concentration en huile essentielle. Malgré tout, la proportion effective d'huile essentielle dans ce genre de produit reste très minime, voire dérisoire. Rencontre avec Jean, aromathérapeute et professionnel du bien-être.

Il y a quelques semaines, nous avons rencontré Jean Glaude, aromathérapeute et professionnel de la détente. Il est passionné par les huiles essentielles et les soins de la peau. Cet entretien nous a permis d'y voir un peu plus clair...

Les huiles essentielles

Petit rappel, une huile essentielle est un liquide concentré odorant et volatile extrait d'un végétal. On l'extrait des pétales de fleurs, des feuilles, de l'écorce, du bois... Quand on parle des huiles essentielles, c'est surtout pour leurs qualités. La lavande par exemple, est connue pour ses vertus de détente; la camomille favorise le sommeil et l'eucalyptus dégage le nez.

On utilise également les huiles essentielles pour d'autres vertus: leur parfum. Un shampoing aux huiles essentielles peut donc avoir une double fonction: la senteur naturelle et le bienfait de l'huile. Mais le mieux pour la beauté de la peau, est de combiner les huiles essentielles avec des huiles végétales naturelles qui nourrissent la peau. L'idéal serait donc un massage avec des huiles essentielles dans de l'huile végétale naturelle. Grâce à ce mélange, votre peau est nourrie, parfumée, satinée.

Les huiles essentielles sont à utiliser avec modération et précaution. Voici certaines indications importantes:

  • Les huiles essentielles sont très puissantes et doivent être diluées.
  • Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les yeux, le contour des yeux, ni dans les oreilles. En cas de contact, appliquez abondamment une huile végétale, puis rincez à l'eau.
  • Les femmes enceintes ou qui allaitent doivent éviter les huiles essentielles.
  • Les huiles essentielles de la famille des agrumes peuvent donner des réactions aux personnes à peau sensible.

Les massages

C'est grâce à sa passion, son savoir et sa curiosité, Jean parvient à personnaliser un maximum les massages qu'ils proposent. Il sait exactement quel mélange vous conseiller et vous explique quels sont les bienfaits de chaque huile. Si vous avez besoin de détente, de relaxation, de repos... N'hésitez pas à prendre rendez-vous, vous le ne regretterez pas.

Jean est un grand passionné et les huiles essentielles n'ont pas de secret pour lui. C'est pourquoi il a aménagé une pièce de sa maison pour proposer des massages aux huiles essentielles sur-mesure. Chaque cliente choisit ses propres mélanges et en général, les femmes optent souvent pour les fleurs ou les agrumes.

Chaque grand institut ou centre de beauté, propose une panoplie de massages tous plus bénéfiques les uns que les autres. Jean préfère offrir un soin personnalisé à sa clientèle qui attend plus qu'un simple massage. En effet, la qualité du massage dépend tant de la personne qui masse que de la personne massée. Le masseur doit être à l'écoute et pouvoir s'adapter à la personne, tandis que la personne massée ne doit pas avoir peur de faire part de ses sensations , de ses souhaits, etc. ainsi dire si le massage est trop doux ou au contraire trop mou, si elle a froid, si elle souhaite que le masseur poursuive encore un moment tel mouvement ou le massage de telle zone.

Virginie a testé le massage aux huiles essentielles

"Mercredi après-midi, je prends ma voiture direction Trooz, près de Liège. J'ai rendez-vous avec Jean pour connaître tous les secrets des huiles essentielles et tester un massage sur-mesure. Après m'avoir expliqué les bienfaits des différentes huiles essentielles, je choisis moi-même mon mélange sur base de ses conseils: rosalina/géranium rosa/bergamote. C'est parti pour un gommage corporel au savon noir et un massage aux huiles essentielles avec pose de pierres chaudes dans une ambiance africaine. Verdict: un vrai moment de détente et de zenitude (la preuve que j'étais bien: je me suis endormie), une peau hydratée et douce, mais surtout un teint radieux et naturel."

Envie de tester le même soin que Virginie?

Prennez rendez-vous avec Jean (en précisant que vous avez lu un article sur le site de Femmes d'Aujourd'hui) et profitez d'un soin regénérant corporel complet : gommage du corps + massage avec huiles essentielles et huiles végétales magnificiant la peau

L'adresse pour un moment de massage de détente Hors du temps :
Pas besoin de prendre congé, Jean vous reçoit après votre journée de travail ou parfois même les we et jours fériés!
Contact : 04 / 368.59.58 ou 0498 / 23.01.24 (après 16h)
Rue de Beaufays, 24 b à 4870 PERY (TROOZ)

Réactions à l’article (Femmes d’Aujourd’hui)

Marie Noelle

Attention: il ne faut pas être pressée. Mon massage avec gommage a quand même duré 3 heures.

26 fév 2012, 09h03 Marie Noelle

J'ai essaye il y a quelques semaines. J'ai été vraiment surprise car cela ne ressemble pas à un massage normal. Difficile à bien expliquer. La lumière légère, les bougies, la chaleur, la déco chargée, le massage global, la gentillesse de jean, ses mouvements appuyé et doux à la fois. Cela fait vraiment une ambiance inhabituelle. J'avais l'impression qu'un ami s'occupait de moi. Je suis ressortie détendue mais aussi heureuse. Je comprends que beaucoup d'autres femmes apprécient

02 oct 2011 Nathalie

J'ai enfin essaye la semaine derniere et cela m'a plus. Ce qui est différent ici c,est le massage personnalise comme dit l'article. Et le drainage des jambes m'a aussi plu, cela m'a fait beaucoup de bien. Jean a aussi mis un genre de poudre d'or dans l'huile et je brillais de partout J'y retournerai22 sép 2011, 22h59 Anne-Françoise

22 sép 2011 Anne-Françoise

Jean vous accueille chez lui, dans une pièce incroyablement bien décorée, garnie de bougies parfumées et bercée par une musique douce et relaxante. Très sociable et très sympathique, il est à votre écoute et s’intéresse à vous tout au long du massage, vous êtes une personne pas un client. D’ailleurs, c’est vous qui choisissez en fonction de vos goûts et à l’aide de ses conseils, les huiles essentielles qui seront utilisées pour le massage. Et Jean adapte son massage en fonction de vos souhaits.

Je suis allée chez Jean pour un gommage et massage aux huiles essentielles et pierres chaudes samedi dernier et c’était un véritable moment de détente et de bien-être tant pour ma peau que pour mon esprit : peau magnifiquement nourrie et parfumée et déconnexion totale des soucis de la vie quotidienne !"

18 sép 2011 stephanie

Pour avoir eu la chance de me faire masser plusieurs fois par Jean, il est indéniable qu'on en ressort détendue, apaisée, déstressée, etc ... bref, tout ce que l'on peut attendre d'un tel moment. Il n'y a pas d'horloge ni de minuteur et Jean prend tout le temps qu'il faut pour nous. Que du bonheur de se faire chouchouter comme cela !!! Allez-y, courrez-y même, vous ne le regretterez pas. J'ai hâte d'y retourner.

13 sép 2011 Nicole

J'y vais aussi. 2h30 à me laisser chouchouter, je ne trouve cela nulle part ailleurs

12 sép 2011, 20h04 coco

Super, en plus pour y avoir été, je confirme que c'est génial, on en ressort complètement détendu physiquement et moralement à conseiller à tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article