Gommage : Le gommage sur le net

Pourquoi la peau a-t-elle besoin d'un gommage ? 

Le gommage est considéré de nos jours comme un soin particulier de la peau. Il apporte à la peau de multiples bienfaits puisqu'il sert à la nettoyer de toutes ses vieilles cellules qui s'accumulent à la surface. En effet, les cellules de la peau naissent en profondeur (hypoderme) puis migrent petit à petit vers la surface (cornée) où elles meurent. Au fil des années les cellules mortes s'accumulent et finissent par fermer les pores de l'épiderme tout en les asphyxiant et perturbant en plus ses mécanismes physiologiques.   

Quel est le rôle du gommage ? 

Le gommage permet de faire face à la pollution, les poussières, les cellules mortes, les excès de sebum, ... Les impureté auxquelles notre corps est confronté au quotidien doivent être nettoyées.

Le gommage permet d'éliminer les vieilles cellules afin de nettoyer la peau et lui donner un aspect satiné. Il stimule aussi la circulation sanguine à la surface de la peau, facilite la pénétration et augmente l'efficacité des produits et des soins du corps.

(femmezoom.com)  

 

 

Le saviez-vous ? Pour être belle, pour avoir une peau douce, satinée et lumineuse à la fois, l'une des astuces les plus indiquées, c'est le gommage. Mais connaissez-vous les bienfaits du gommage pour le corps ? Au fait, au même titre que le visage, le corps a besoin d'être nettoyé, voire exfolié. Pour ce faire, il existe divers types de gommage correspondant non seulement à tout type de peau, mais aussi à toutes les parties du corps.  

(web-libre.org)

 

 

Le gommage permet d'éliminer les cellules mortes présentes à la surface de la peau et d'améliorer ainsi le velouté, l'oxygénation et le fonctionnement de l'épiderme. 

(E-santé)

 

 

Il est également recommandé de s'exfolier quelques jours avant l'exposition solaire afin de favoriser l'obtention d'un hâle uniforme.

Enfin, au retour de vacances, le gommage aide à obtenir un hâle très lumineux en ôtant les cellules grisâtres qui se sont accumulées sur la peau. 

(E-santé)

 

Publié dans Gommage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :